Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
3 octobre 2015

Curry de légumes

Bonjour,

Revenons aux légumes, après 2 recettes sucrées,
je vous présente aujourd'hui une recette de curry aux légumes,
afin de se donner bonne conscience malgré notre gourmandise !

Cette recette peut être servie comme plat complet
le soir par exemple.
Vous l'apprécierez si vous êtes végétariennes
ou bien si vous recevez des amis végétariens
ce week-end.

CIMG6278-001

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 1 h

Ingrédients

1 boite de coeurs d'artichauts

2 oignons

2 carottes

100 gr de lentilles corail

2 branches de céleri (si vous aimez !)

2 pommes de terre

40 gr de beurre

1 cube de bouillon

20 cl de lait de coco

Poudre de curry

Tabasco

Laurier

Sel-Poivre

Préparation

Faire cuire les lentilles dans une casserole avec 2 fois leur volume en eau, mettre le bouillon cube et une feuille de laurier.

Laisser cuire doucement et compter 20 mn à partir de l'ébulition. Une fois que les lentilles sont cuites, les mixer.

Dans un wok, faire revenir les oignons avec le beurre sur feu doux. Ajoutez le lait de coco, 200 ml d'eau, 2 cuillères à café de curry, les pommes de terre et les carottes pelées et coupées en petits cubes, le céleri en petits morceaux, les coeurs d'artichauts tranchés et le Tabasco en fonction de votre goût.

Laissez mijoter 15 mn et ajoutez la purée de lentille. Prolongez la cuisson 10 mn en remuant de temps en temps.

CIMG6268-001

CIMG6268-002

CIMG6277-001

CIMG6273-001

CIMG6279-001

Il est vrai que la photo ne donne pas spécialement envie,
mais je vous assure c'est tellement bon !
Je suis prête à parier que cette recette deviendra
un classique vers lequel vous reviendrez
régulièrement pour une touche d'exotisme !

Lorsque j'en ai, avant de servir, je rajoute des feuilles
de coriandre fraîche ciselées.
Vous pouvez présenter le curry avec des nans (petits pains indien).

Bon appétit à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Et après avoir dégluti tout ça, un petit tour chez Riri pour tout digérer dans la bonne humeur.<br /> <br /> http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards
Répondre
C
En tout cas ça me donne envie de le faire ! Biz et bon week-end 😉! <br /> <br /> Ta soeurette 👧
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Publicité