Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
24 septembre 2015

Festival de Loire

Bonjour !

Bienvenue à bord du 7ème Festival de Loire qui a débuté hier à Orléans !

Festival qui a lieu tous les 2 ans, qui devient un moment touristique
incontournable pour découvrir
la ville d'Orléans au travers son fleuve et ses traditions.
De nombreuses manifestations animent les quais 5 jours durant.

Grand rendez-vous de la marine fluviale, vous pourrez apprécier
les guinguettes, les ballades en bateaux, les chants de mariniers,
des artistes, des artisans, le spectacle pyro-symphonique
et pour la première fois la Duck Race dont je vous ai déjà parlée !

A chaque Festival nous avons le privilège de découvrir
des bateaux venant d'un pays étranger.
Cette année la Pologne est à l'honneur.

J'y suis allée hier au soir, au soleil couchant,
c'était très romantique !
En ce début d'automne les couleurs sur la Loire
étaient magnifiques.

Quelques photos que je partage volontiers avec vous
et qui j'espère donneront envie à celles et ceux qui
ne sont pas trop loin de venir passer le week-end à Orléans.

Pour les autres, prévoyez une petite semaine
de vacances en septembre 2017 pour passer un bel été indien
sur le bord d'un fleuve royal...

CIMG7063

CIMG7064

CIMG7066

CIMG7069

CIMG7070

CIMG7072

CIMG7077

CIMG7078

CIMG7079

CIMG7081

CIMG7082

CIMG7086

CIMG7068

CIMG7067

CIMG7085

CIMG7089

CIMG7083

CIMG7084

CIMG7080

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai entendu parler hier à la radio, j'espère que le beau temps sera là ! Tes photos sont superbe, j'aime beaucoup cette ambiance, en plus il y a de belles couleurs, plus joli que le grand ciel bleu de l'été et le soleil qui écrase tout.<br /> <br /> Très bon weekend, bises. Mireille
Répondre
M
C'est bien tentant ! je passe l'info à Stéphane<br /> <br /> Bises Cécile
Répondre
P
En te lisant je me voyais sur les quais de la seine au temps des guinguettes.<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il en existait encore.<br /> <br /> Cette manifestation doit être une chose formidable et unique.<br /> <br /> Malheureusement j'habite trop loin <br /> <br /> mais si 2017 nos problèmes de santé nous laissent tranquille <br /> <br /> je réserverai une semaine avec plaisir et en profiterai pour visiter Orléans qui est une très belle ville.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 846
Publicité