Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
12 septembre 2015

Chaises with English Touch

Bonjour,

Sachant que j'aime bien la peinture et le relooking,
une amie anglaise a eu la gentillesse de me rapporter une peinture
d'outre-Manche.
Elle me dit ne pas avoir trouvé le même produit en France
alors j'avais vraiment hâte de l'essayer !

CIMG6886-001

CIMG6885-001

CIMG6881-001

Cette peinture est faite pour rénover ou transformer vos meubles.
Elle s'utilise sans sous-couche,
attractif pour les feignantes (pas comme moi !) ou les pressées (comme moi!)

Je cherche donc l'objet sur lequel je vais pouvoir faire un test
sans trop prendre de risque et
en intégrant une des 2 couleurs que mon amie m'a choisie.

"Duck Egg" un bleu ciel mais avec une touche anglaise quand même
et Sage Green un très joli vert.
Ces 2 couleurs ne sont pas très présentes dans ma décoration intérieure
cependant j'ai la chance d'avoir une dépendance
où le papier de la petite cuisine a une touche de bleu.

Je vais donc en profiter :
ce seront les chaises de la cuisine qui vont passer à la casserole !

CIMG6888-001

Elles sont très banales, la peinture commence à vieillir
et depuis quelques temps je me suis aperçue que les chaises
avaient une grosse tendance à prendre des couleurs au niveau des pieds...
tout comme les tables, les tabourets d'ailleurs.

CIMG6890-001

Alors ni une, ni deux, le Scotch est posé pour faire une finition
de "chaussettes" bien droite !

CIMG6892-001

Je vais faire un rappel de couleur au niveau du dosseret pour équilibrer le meuble.

Protection des parties que je ne souhaite pas peindre pour finition soignée.

CIMG6893-001

Et voilà les chaises revenues en place !
Ce n'est pas une transformation spectaculaire
mais les pieds sont de nouveau comme neufs
et le Bleu "Oeuf de Canard" s'intégre plutôt bien avec le bleu du papier.

Cette opération m'a au final pris très peu de temps.

CIMG6937-001

CIMG6925-001

CIMG6933-001

CIMG6931-001

CIMG6923-001

Chalky-Furniture-Paint_chalk-white-300x450

Au bilan, cette peinture à une très jolie finition mat, elle est très texturée
et donc pas facile d'utilisation pour les novices en relooking.
La pose et délicate et la déception pourrait être au rendez-vous.
Le "Chalky Finish" est une finition crayeuse qui est très fragile.
Le fabricant préconise de finir par une cire de protection.
Il me semble qu'il faut que cela reste un meuble de faible utilisation quand même.

Comme ce n'est pas le cas avec mes chaises,
j'ai choisi de passer une résine de protection 
afin de les conserver le plus longtemps possible.

J'espère que cela vous aura plu de découvrir un nouveau produit !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle utilisation sur tes chaises, le rendu est très sympa.<br /> <br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
P
J'ai les mêmes chaises que toi dans la cuisine, en "blanc argile"<br /> <br /> Finalement bien que je sois plutôt pour le blanc, ce bleu ne me déplait pas.<br /> <br /> Je pense qu'elle s'applique comme la peinture Liberon sans sous couche.<br /> <br /> Pourrais tu nous montrer ce que donne le vert anglais.<br /> <br /> Passe une jolie soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 846
Publicité