Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
9 juillet 2015

Carreaux de ciment

Bonjour,

Dans mon message Portemanteau année 50 vous avez pu apercevoir mon entrée avec les carreaux de ciment. Comme c'est une forte tendance actuellement en matière de décoration, je vous avais promis d'en reparler.

En 2007, lorsque nous avons envisagé l'aménagement de nos combles pour agrandir notre maison, il a fallu restructurer une partie du rez-de-chaussée afin d'y poser l'escalier.

Puisque nous habitons dans un quartier de maisons anciennes et toujours dans l'idée de garder une authenticité à notre maison qui est de construction plus récente, notre choix pour le sol s'est tout naturellement porté sur les carreaux de ciment.

L'occasion était trop belle pour se faire plaisir !

Après avoir regardé ce que pouvaient nous proposer les récupérateurs de carreaux anciens, nous n'avons n'y trouvé la quantité nécessaire, n'y la qualité que nous recherchions (beaucoup de motifs étaient incomplets, voir cassés...)

Nous avons donc cherché un fournisseur de carreaux de ciment, travaillant de façon artisanale.
Notre choix s'est porté sur la société MOSAIC DEL SUR.
En 2007, c'était encore une jeune entreprise mais qui nous offrait, déjà, la possibilité de
choisir notre modèle de carreaux en définissant nos propres coloris.
Et surtout nous pouvions composer notre tapis de carreaux
aux dimensions que nous souhaitions au travers un simulateur en ligne.
Ce qui, il faut bien le dire, était alors précurseur.

L'outil de simulation existe toujours et a bien évolué.
Je vous propose d'y faire un tour...

Carreaux de ciment | Mosaic del Sur

Usine de carreaux de ciment, grand choix de motifs

http://www.carreauxmosaic.com

 

Aujourd'hui encore nous sommes ravis de notre choix. Les carreaux de ciment sont doux au toucher et pas froid comme le carrelage. Très agréable lorsqu'on marche pieds nus !
Il faut cependant savoir qu'ils sont plus fragiles que du grès cérame imitation carreaux de ciment que nous retrouvons maintenant dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
Mais ces carreaux sont uniques, ils sont tels que nous les avons imaginés, aux couleurs de notre maison.

 Le secret de fabrication : on coule à l'envers le ciment pigmenté

ciment-pigmente-pour-carreau-ciment

Notre entrée
réalisée avec des carreaux de dimension 20 x 20

CIMG6314

CIMG6315-001

 

CIMG6320-001

Le travail artisanal fait qu'une erreur s'est glissée dans un carreaux.
Notre artisan ne l'a pas vue à la pose et nous, nous nous en sommes aperçu que quelques mois après.
L'avez-vous vue ?

CIMG6322-001

Le couloir qui dessert les pièces du bas

CIMG6319-001

 

CIMG6326-001

Pour le moment, ce n'est qu'à l'état de projet mais il très probable que le jour où nous referons le sol de notre pièce de vie il y aura un mariage entre le parquet et les carreaux de ciment. Dans l'esprit de ce qui est proposé ci-dessous.

10181

Si vous avez en projet de poser de véritable carreaux de ciment, n'hésitez pas à me poser vos questions
et je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure de mes compétences.

Bonne journée et à Bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous propose de visiter notre galerie de photo concernant les modeles de carreaux ciments. Nous sommes le leader dans la production de carreaux ciments traitant à la main. Les carreaux de ciment sont super pour le revêtement du sol et des murs aussi.<br /> <br /> À l'aspect mat et velouté, ils sont extrêmement résistants à l’usure et de qualité exceptionnelle. http://www.secointile.com/en/gallery.html<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin plus d'information sur les carreaux ciments, merci de me contacter par email: marketinghn@secoin.vn<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Ha An TRAN
Répondre
E
J'ai mis ce blog dans mes favoris, proposant moi-même du carreau de ciment, vous le mettez à l'honneur et ça me fait plaisir. Avez-vous un compte Twitter? Je me permets d'utiliser votre photo avec le moule en vous citant dans mon tweet :)<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
U
Quel travail magnifique!!! Je trouve que les carreaux de ciment donnent énormement de cachet et s'associent avec tous les styles. Les couleurs sont superbes!!!<br /> <br /> Chosesdugrenier
Répondre
L
Très belle entrée, ces carreaux sont magnifiques. J'ai trouvé l'erreur mais franchement on se casse le nez dessus, c'est l'occasion de faire un petit jeu chaque fois que tu as des invités !!!
Répondre
L
Une bien jolie balade dans ton petit monde, je reviendrai...<br /> <br /> Les carreaux de ciment, j'adore...j'en rêve...pas trouvé l'erreur...<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> Corinne
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité