Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
3 juillet 2015

Soupe de Melon aux fruits rouges

Bonjour !

Allez, je vous apporte un peu de fraîcheur avec cette recette de saison. Profitons de tous les délicieux fruits d'été que nous trouvons en ce moment.
Pour cette recette le plus difficile est de se procurer tous les petits fruits rouges dont on aura besoin si on n'a pas la chance de les avoir dans son jardin.

Je pense que tout le monde appréciera la légèreté de ce dessert après une petite plancha entre amis !

CIMG6290-001

 

Temps de préparation : 10 mn

Ingrédients pour 6 personnes

1 gros melon ou 2 petits

150 gr de groseilles

150 gr de mûres

150 gr de framboises

150 gr de cassis

50 gr de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 petit verre de Muscat (ou pas si il y a des enfants)

Préparation

Préparer le melon en l'épluchant et retirant les pépins. Mettre les morceaux de melon dans le blender ou à défaut dans le robot. Ajouter le sucre, le citron et le Muscat si vous l'appréciez. Mixer le tout.

Prendre de jolies assiettes creuses, versez-y la soupe de melon obtenue et ajouter les fruits rouges à volonté. Vous pouvez décorer de feuilles de menthe si vous en avez...

Pour les plus gourmands, ajoutez une choupette de chantilly ou bien encore de pralin pour apporter une touche de croquant.

La réussite de ce dessert réside essentiellement dans la qualité des fruits que vous allez utiliser.

 

CIMG6292-001

CIMG6294-001

Belle soirée d'été et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieux , à refaire ....
Répondre
M
Belle recette pour une soirée d'été sur la terrasse ! Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
M
Très sympa cette idée avec les fraises
Répondre
M
Effectivement rafraichissant, merci. Bisous
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité